Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Central Perk
24 janvier 2007

On va tous crever !!

Bon ... qui va nier çà ? Je sais ... j'ai piqué le titre à Didier Super, mais çà introduit gentillement avec une note marrante et évidente. Et puis je suis pas très inspiré pour chercher une meilleure introduction, y a du plus concret qui suit (enfin j'espère ...)

Qui de vous n'a jamais pensé à ce que signifiait être malade ? Et aussi, par la même occasion, ce qu'est une maladie ? Bein, d'après moi, vous auriez dû, je vais écrire un truc tout frais qui vous influencera sûrement si quelqu'un vous pose la question plus tard ... C'est con, mais bon, comme je suis un gros casse-couille, rebelle en plus (héhé ! çà le fait de le dire ^^), alors je vous explique mes conclusions :
Une maladie c'est souvent chiant, parce que çà fait mal, çà laisse toujours des séquelles, les maladies les plus petites nous rendent plus forts, les plus fortes quand à elles nous détruisent.
C'est simple, on a pas besoin de se demander les causes de cette maladie, qu'elle soit bactérienne, virale, génétique, ou même inévitable ...
Maintenant on peut en arriver à se dire que certains n'ont pas de chance, ils ont des maladies impossibles à soigner, ils peuvent en réduire les effets et ainsi prolonger le temps qu'il leur reste pour en arriver à la fatalité universelle : la mort.

Si on se tient à cette définition, la vie ne serait-elle pas une maladie incurrable ? Une maladie bien longue qui nous fait souffrir de la première bouffée d'air que l'on respire à la naissance, au dernier souffle de notre agonie.
Si certains l'adorent, je rappelle qu'il existe des termes tels que le mazochisme pour définir ce genre de plaisirs ...
Et que même si elle semble nous rendre plus fort durant quelques années, elle finit quand même par nous renvoyer au même état que ce qu'on était au début, et ce qui ressemblait à un miracle devient anisi la plus horrible des maladies, la plus sadique qui ait jamais existé.

Pour commencer, on pourrait commencer à en vouloir aux connards qui nous l'ont refilée ... Z'imaginez ? Pour chacun d'entre-nous, y a deux cons qui ont baisé et qui ont pas mis de capote, sachant qu'ils prenaient le risque de nous refiler, à nous qui n'existions même pas, la vie, ils ont écoutté un type frustré d'être en vie aussi et qui disait que les capottes c'était mal, qu'il fallait pas en mettre. Parrait que son surnom c'est Jean Pol ... Il aurait pu mieux choisir ... Bon, je reconnais que Hinzepoket, c'est pas le plus cool qui existe, mais c'est perso et c'est marrant. Et puis c'est pas le sujet.
Mais bon, on peut pas réellement leur en vouloir car, souvent, ils endurent cette maladie avec nous, y a toujours les laches qui ont pas les burnes de l'accepter, ce sont les seuls qu'on peut se permettre de haïr ...
Enfin ... Quoique ... Ils sont malades aussi, on devrait rester solidaires quand même ... vu qu'on a tous le même destin ... Perso çà me semblerait logique, mais moi même il m'arrive d'en vouloir viscéralement à certains personnes ... Mais faudrait pas expliquer toutes les haines à cause de cette maladie, çà serait trop facile ^^"

Alors je pense avoir la solution : arrêtons de nous protéger de cette maladie, qu'importe les moyens qu'on utilise pour retarder ses effets ... Oublions les ! Simplement, si tout le monde oubliait qu'on était vivant, pour au moins 24 heures (sans Jack Bauer svp, merci ^^) Vous imaginez ? Les gens pourraient laisser la vie faire, la consommer une journée. On laisserait ses symptomes, tels que les rèves, l'amour, l'envie, la douleur, le plaisir, et j'en passe, agir sans se préoccuper de la finalité. Voire pourquoi pas se passer des capottes et refiler la vie à d'autres, ou la supporter à plusieurs, ou la faire oublier aux irréductibles péssimistes et mazochistes ?
Si vous voulez la refiler à d'autres, pensez quand même à soutenir ceux à qui vous l'avez refilée.

Mais bon, arrêtons de mettre la vie entre parenthèses pour retarder l'innévitable. Sinon vous aurez perdu la face à cette maladie. Ce serait pas la honte de la vôtre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Central Perk
Publicité
Publicité