Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Central Perk
13 février 2007

Mortelle St-Valentin ...

Vraiment mortelle ...
J'ai l'impression que je n'aurai encore aucun cadeau à faire cette année ... pittoyable ...
Aussi étrange que celà ne puisse parraître, je n'ai jamais eu à fêter la St-Valentin qu'une seule fois, et je devais avoir 6 ans ... Donc voilà ... Un moment assez pénible pour tous les célibataires endurcis ou ceux qui ne peuvent rester avec quelqu'un plus d'une semaine, quoi que celà ne revienne quand même à la même chose ...
C'est déja pas très cool d'être un célibataire endurci, mais quand on vous rappelle, que ce soit à la télé, dans les journaux, dans la rue, à la radio, une publicité sur un site, ou même dans votre boîte de réception, c'est assez déprimant. C'est comme montrer du doigt et dire :
"Mattez comme tout le monde est heureux ! Hé bien, vous voyez ? C'est pas pour vous tout çà ! Vous vous êtes tout seul, et vous allez crever seul comme un rebut de la société !"

Ouais, c'est déprimant. Mais bon, çà servirait à quoi que je me pose comme victime ? A rien, ouais je pourrais essayer d'attirer les filles en me faisant passer pour un gros type déprimé et méchant, je sais que çà leur plait, mais c'est pas moi ... Et en plus, si je dois me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, je n'ose imaginer comment les autres me verront une fois le masque tombé ...

Il y a aussi quelque chose qui me tracasse, cette conception de l'amour que tout le monde a, c'est pas la mienne non plus, tout le monde s'imagine que l'amour est unique, qu'on aime sans mesure, que tout se joue sur le coup de foudre ...
Enfin ... je vois pas comment j'aurais des chances d'être aimé ... Je suis pas Brad Pitt, je suis un mélange de grunge (barbe, longs cheveux pas coiffés 3/4 du temps, aime la bière et la beuh, l'odeur aussi surement, et joue de la basse) et de geek (programme en 4 langages différents, a des lunettes de traviolle, se fout royalement de tout, passe des heures à imaginer plein de trucs, n'écoutte pas les profs, a une drole de tête), je rigolle dés que quelqu'un me parle, je me ronge les ongles à sang, j'ai presque une Triforce et un Champi 1-UP tatoués sur le visage, et de plus, j'ai l'air défoncé d'après ce que me disent les gens qui m'entourent.
C'est juste que je peux faire découvrir à tout le monde des trucs vachement trippants et que je connais pas mal de choses différentes qui peuvent me relier à plein de gens, mais bon, les préjugés sont ce qu'ils sont, un type qui rigolle est un type con, un type avec un physique excentrique, ou différent, il est dangereux, un type qui a le passé le plus ridicule et qui en rigolle est fou, enfin ... la liste est longue, mais çà me fait mal de la tronquer.

Enfin, il y a aussi la rencontre, je suis d'un naturel gaffeur, très rapidement çà se voit, je me retrouve dans des situations pires que grotesques, ma maladresse face aux jolies filles devient légendaire, mais je pense pas être le seul, et je dois dire que je fais rien contre, je me dit que çà a ptêt' un charme, de voir qu'on est prêt à perdre la face pour une jolie fille, enfin, servir de faire-valloir à une fille n'est pas glorieux et souvent elles le prennent mal, elles pensent à une technique de drague particulière, alors que je ne fais que rester comme je suis.

En plus, je dois me dire que pour certains couples, la St-Valentin est la dernière chance de s'aimer, on ne peut nier que la violence reigne dans beaucoup de couples, que la jalousie, l'envie, la rancoeur aussi, que certains couples sont séparés par de longues distances, par des gens jaloux ou mal intensionnés, par des emplois du temps chargés, et dés lors, l'amour n'est plus que la partie obscure de lui-même, cette partie que les gens ne combattent pas, par peur de perdre leure moitié, par peur de la solitude (même si elle est déja présente, mais je parle aux yeux de tout le monde, car on attire la honte sur le célibat), ou simplement par envie de se faire "sauver" un jour par quelqu'un que l'on attend vraiment, cette personne qui viendrait sauver une victime désillusionnée par l'image contemporaine de l'amour. Car tous les gens de mon âge, il faut le dire, pensent que l'amour, c'est comme ce qu'il se passe dans les sitcoms pourraves des années 90, tous bercés par cette image du couple toujours uni, la culpabilisation sur l'envie de certains de vouloir changer d'horisons, le rejet total de la déception, de la solitude ... Encore, l'effet de masse joue et je ne peux lutter seul contre une génération entière, et encore lutter, si il faut lutter contre les gens qu'on est censés aimer, on deviendrait comme ce que je redoutte ...

Bordel ! Y a aucune solution simple concernant l'amour, sauf celle que je vais vous dévoiler :

Aimez, comme vos sentiments vous le disent, sans penser à tout ce qu'il y a autour, ne vous concentrez que sur ce que vous ressentez, ne cachez pas vos sentiments, soyez présents, soyez ensemble, résolvez vos problèmes ensembles, parlez de vos sentiments, de vos envies, de vos besoins, passez de bon temps ensemble, mais ne vous forcez jamais à aimer, à continuer d'aimer, car vous perdrez votre tmeps et la chance d'aimer de nouvelles façons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Central Perk
Publicité
Publicité