Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Central Perk
10 février 2007

Courrage

Je sais que vous le lirez, et que de plus vous ne répondrez pas ^^"
Je suis ptêt' une grande gueule, mais je suis un trouillard comme tout le monde, j'ai peur de plein de choses ...
J'en ai honte ... Là, y a quelque chose qui me fait plus particulèrement peur, la peur de passer l'arme à gauche, autant pour moi que pour les autres.

En temps normal je sais pas, je fais attention à rien, j'ère sans but précis, à me poser des questions stupides à propos de comment les choses peuvent se passer dans le monde réel, celui dans lequel on arrête de se bercer d'illusions, qu'on assume les conséquences de nos actes en ne les évitant pas et en tenant compte de ses erreurs passées, le monde dans lequel on se morfond lorsqu'on passe d'une chose à une autre, qui nous effraie des changements radicaux ...
Alors, de temps en temps, je passe de votre côté, dans ce monde effrayant, ennuyant, remplis de tracas sur ce qui peut suivre.

Et à chaque passage que j'y fait, çà me conforte à rester bien au chaud dans la tête de ce pauvre Lloyd, à imaginer comment pourrait être un monde réel, agréable, où un autre ne serait pas un problème, ou moi même, je ne serais pas un problème. Mais à quoi beau imaginer ce monde, il n'existe pas ... Mais si j'arrête de l'imaginer, à quoi servirais-je ? Je ne suis fait que pour me tourmenter indéfiniment à imaginer un monde parfait dans lequel je pourrais débarquer et prendre la place de ce nigaud indéfiniment, mais quel est mon destin alors ? Suis-je prisonnier de ce monde ? Ou arriverais-je à accepter les choses comme elles le sont ... Et ma vision du monde sera ainsi celle de celui dans lequel je vis ... Mais à quoi mon existence aurait servi alors ? Qu'importe ...

Un jour peut-être ... Je retournerai dans le monde réel ... Mais en attendant, si vous avez des problèmes avec le monde réel, faites un peu comme moi, laissez une espèce de golem stupide s'occuper de votre corps, et plongez vous tranquillement dans mon monde, déconnectez-vous de la réalité ... Et accédez à la tranquilité momentanée, celle où il n'y a que vous, ou vous vous laissez portez par les choses, sans devoir assumer quoi que ce soit, là où vos responsabilités n'ont pas d'importance, là où le temps et l'espace ne sont que des concepts que vous pouvez franchir. Peut-être ne voudrez-vous plus en sortir, mais c'est le risque à prendre pour pouvoir continuer à espérer, à vivre en attendant que les choses s'arrangent. Peut-être vos golems pourront grâce à leur calme changer le cours de votre vie sans que vous ne vous en rendiez compte, peut-être aimerez vous le monde dans lequel votre golem évoluera. Personnellement, pour y revenir, je toruve une raison, une cause, un but, momentané, éphémère, mais important. Je pense être désormais prêt à retrouver mon monde. Peut-être reviendrais-je prochainement pour vous y inviter ^^

C' ya ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Central Perk
Publicité
Publicité